educamint - La nouvelle plate-forme pour l'encouragement MINT

Vous trouverez ici toutes les informations sur le placement d'offres sur educamint

Quelles sont les nouveautés ?

La plateforme a fait l'objet d'un remaniement visuel complet et a été dotée d'une marque educamint indépendante. En outre, la plateforme a été entièrement revue sur le plan technique. Cela vous permet de présenter votre offre de manière attrayante et informative, tandis que les utilisateurs peuvent désormais rechercher des offres de manière plus ciblée qu’auparavant.

Nouvelles fonctions

  • Les offres peuvent être illustrées par des images.
  • L'emplacement d'une offre peut être affiché sur Google Maps.
  • Les offres peuvent être accompagnées de la date et de l'heure ou d'une période de/à.
  • Les offres peuvent être catégorisées de manière plus précise grâce à une structure de données améliorée et peuvent être trouvées plus facilement grâce à des possibilités de filtrage plus précises.
  • De nouvelles rubriques présentent des conseils, des liens et des informations de fond, tant pour les prestataires que pour les personnes à la recherche d'une offre.

Saisir, modifier, supprimer des offres

En tant qu'organisation ou prestataire, vous pouvez saisir, adapter et supprimer vos offres de manière autonome. Mais vous pouvez aussi continuer à fournir à la SATW, qui gère la plate-forme, les informations nécessaires sur votre offre afin qu'elle procède à la saisie.

Pour traiter vos offres de manière autonome, nous mettons à votre disposition un login avec lequel vous pouvez vous connecter et gérer vos offres ainsi que votre profil d'organisation.

Si vous n'avez pas encore de login fournisseur, si vous ne le trouvez plus ou si vous avez besoin de logins supplémentaires pour d'autres personnes, veuillez nous contacter à l'adresse info@educamint.ch.

La vidéo suivant ainsi que la rubrique « Questions et instructions » vous montrent comment gérer vos offres et votre profil d'organisation.

Comment éditer vos données et vos offres

Questions & instructions

Dans votre espace personnel de connexion, vous pouvez cliquer en haut sur le bouton "Créer une nouvelle offre" entouré de pointillés. Le masque de saisie d'une nouvelle offre s'ouvre alors.

Sur chaque offre se trouve une icône de crayon à droite. Cliquez sur ce symbole pour modifier votre offre.

Lors de la rédaction des textes, n'oubliez pas que moins c'est plus. Plus le texte est court et informatif, plus il a de chances d'être lu. Des informations plus détaillées se trouvent sur le site Internet lié à votre offre. De plus, la plate-forme n'autorise que le texte simple sans mise en forme, donc pas de puces, de titres en gras ou autres. Veuillez rédiger le texte en conséquence et ne pas simplement y copier le texte formaté de votre site web.

Il est possible de télécharger n'importe quelle image au format jpg ou png. Pour l'image de titre, il est préférable de prendre une image au format paysage (idéalement 9:16), car celle-ci apparaît dans l'aperçu des offres, où les images sont publiées au format paysage et coupées en conséquence si nécessaire. Pour les autres images, le format n'a pas d'importance, mais veillez à ce qu'elles aient une bonne résolution et évitez si possible d'utiliser des images avec du texte (en particulier pour la photo de couverture et pour les offres multilingues).

À la fin de chaque saisie, vous recevez un message indiquant que votre offre a été enregistrée avec succès. Vous y trouverez un bouton « Voir un aperçu ». En cliquant sur ce bouton, vous accédez à l'aperçu de votre offre.

Chaque nouvelle offre est contrôlée par la SATW et immédiatement mise en ligne. Cela se fait le plus rapidement possible, si cela devait être très urgent, il est préférable de s'adresser brièvement par e-mail à info@educamint.ch.

Toute modification d'une offre existante est également contrôlée par l'exploitant SATW et immédiatement mise en ligne. Les modifications sont effectuées le plus rapidement possible. En cas d'urgence, veuillez envoyer un e-mail à info@educamint.ch.

Nous vous recommandons de commencer par saisir une offre complète dans une seule langue. Sous « Généralités » , vous trouverez ensuite un bouton «Autres langues + ». Cliquez sur ce bouton, choisissez la langue souhaitée et complétez les champs dans la langue correspondante.

Sur votre page d'aperçu, vous trouverez un symbole « oeil » sur le côté droit de vos offres. En cliquant sur ce symbole, vous pouvez afficher ou masquer une offre.

Les offres qui sont datées sont automatiquement rendues invisibles après l'expiration de la date. Elles restent toutefois enregistrées dans votre espace de connexion, ce qui vous permet soit de les supprimer à l'occasion, soit, en cas de récidive, de ne mettre à jour que la date.

Adressez-vous à info@educamint.ch si vous ne retrouvez plus vos données de connexion. Nous réinitialiserons votre mot de passe et vous enverrons à nouveau les données d'accès correspondantes.

Vous avez des questions ou des suggestions ?

N'hésitez pas à nous contacter :