Réseau national formation MINT

Le Réseau national formation MINT réunit 23 hautes écoles suisses et vise à revaloriser la formation MINT à l’école obligatoire. Il élabore notamment des offres de formation continue destinées aux enseignant·e·s et accessibles sur educamint.

Offres de formation continue proposées par le Réseau

Le Réseau

Le principal objectif du Réseau national formation MINT est une revalorisation de la formation MINT au sein de la scolarité obligatoire, au travers d’une formation initiale et continue des enseignant·e·s pour tout les types de hautes écoles. À cette fin, le réseau existant sera élargi et la coopération entre les hautes écoles spécialisées en technique et sciences naturelles et les hautes écoles pédagogiques sera encore intensifiée.

Ce programme réunit des expert·e·s de différentes hautes écoles dans le but de développer, de fournir et d’échanger sur des offres de cours adaptées à la pratique, tenant compte du genre et de la diversité, dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignant·e·s dans les matières MINT. Ces offres ont pour but d’aider les futurs enseignant·e·s ainsi que les enseignant·e·s en exercice à créer un environnement d’apprentissage captivant et motivant dans les matières MINT.

Contact

Réseau national formation MINT
Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW
Hochschule für Technik
Klosterzelgstrasse 2
5210 Windisch

Susanne Metzger
Direction stratégique
susanne.metzger@fhnw.ch

Sara Venzin
Direction opérationnelle
sara.venzin@fhnw.ch

Vers le Réseau